Brûleries Faro Tarrazu
Brûleries FARO lance sa nouvelle gamme de cafés Costa Rica Tarrazu à l’effigie de deux icônes québécoises : Hugo Girard et André Robitaille. À l’aide de l’illustration, Gaspard Agence a su saisir les traits des deux personnalités publiques qui représentent chacun des cafés.
La gamme de cafés Tarrazu costaud et doux se trouve sur les rayons de Metro et du Groupe Épicia depuis le début du mois de septembre. Une partie des profits des ventes est remise à la Fondation Centre Philou et la Fondation du CHUS, deux causes qui tiennent à coeur à l’équipe de Brûleries Faro.
Gaspard nourrit la relation d’affaires avec Brûleries Faro depuis déjà quelques années, façonnant au fil des collaborations une image de marque qui se distingue. Pour ce projet, la stylistique de l’illustration est mise de l’avant, donnant aux emballages un aspect ludique et familier.
« Le défi d’une illustration est de rendre quelque chose de complexe le plus simple possible », mentionne Félix Bourdon, directeur artistique chez Gaspard. « Il faut capturer l’essence de la personne sans aller dans la caricature, tout en gardant une belle esthétique. »
Une partie des profits est acheminée à la Fondation Centre Philou et la Fondation du CHUS. Le joueur de café québécois soutient la cause depuis 2016. Ce mandat s’inscrit dans une année de projets à vocation sociale pour Gaspard.
Francis Lacas, directeur de création, s’en réjouit : « Il y a un je-ne-sais-quoi à travailler sur des projets à but social. C’est d’autant plus inspirant de travailler sur des mandats qui résonnent avec nos propres convictions. Nous sommes heureux de mettre notre créativité stratégique au service de la communauté. »